EN FINIR AVEC LES POLITIQUES DE L'EAU DU XXème SIECLE.

Publié le par stephane

En finir avec les politiques de l'eau d'un autre siècle...


L’eau potable est un droit humain, pas une marchandise !
L’assemblée générale de l’ONU en date du 28 Juillet 2010 a reconnu «le droit à l’eau potable comme un droit fondamental de l’humanité ».


Pour Europe Ecologie Les Verts, la marchandisation de l’eau, entrainant de facto une privation de ce droit pour les plus modestes, est inacceptable.


Depuis 1976, l’exploitation de l’eau à Saintes est confiée au privé. Depuis 1989, les prestations facturées par le privé pour traiter et distribuer l’eau ont augmenté 5,25 fois plus vite que l’inflation, nuisant gravement au pouvoir d’achat des Saintais(e)s, en particulier les plus précaires...


Les délégations de services publiques d’eau potable et d’assainissement, comme les affermages ou les régies intéressées, sont de fait inopératoires pour distribuer ce bien public à tous convenablement.
Europe Ecologie Les Verts tient donc à réitérer son attachement à la Régie Publique, seul modèle d’exploitation incitant à la préservation de la ressource en eau ; seule solution rationnelle et crédible pour mettre notre « or bleu » à l’abri de la prédation financière.


Responsable, c’est cette solution que nous continuerons à défendre avec force pour l’intérêt général de nos concitoyens en restant particulièrement vigilant dans les
prochains jours ...

Stéphane TRIFILETTI


Secrétaire du Groupe local Europe Ecologie Les Verts des Saintonges.
Porte Parole Régional EELV Poitou Charentes.
Courriel: stephane.trifiletti@aliceadsl.fr
Tél: (00. 33) 06 58 53 66 25 ou (00. 33) 05 46 74 57 64

 

article SO du 7 décembre 2011 link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article