LE GROUPE DES VERTS DE SAINTES DURABLEMENT A VOTRE ECOUTE.






 

Il est révoltant, encore qu'aujourd’hui, la recherche exclusive du profit immédiat mette à l’écart des millions de personnes, et entraîne des pollutions et des dégradations qui menacent désormais la qualité de vie de nos enfants, notre santé et même la survie de notre planète.

 

Dans notre département, trop de retard ont été pris, en matière de logements économes et accessibles à tous, en matière d’énergies renouvelables, de transports collectifs, de soutien aux associations environnementales ou de reconquête de la qualité des eaux potables.

 

Je souhaite réorienter la politique de la Charente Maritime vers un développement supportable pour tous, un développement qui réponde à nos besoins en préservant l’avenir et les ressources naturelles.

 

Les Ecologistes se doivent d'anticiper la catastrophe écologique, économique, sociale annoncée, et refusent le fatalisme : il est encore temps de changer de Cap et de réinventer une autre société !

 

Votez les Verts, c’est changer d’Air, « d'Eres » et d’Ambition !







Créer de nouvelles politiques ambitieuses, pour garantir, à tous, le droit à la qualité de vie...


10 priorités :



 

  1. Un plan d’urgence pour la construction et la rénovation énergétique des logements. Des économies sur les charges et moins d’émission de CO2 !

 

  1. Des aides renforcées pour le maintien à domicile des séniors et la construction de nouvelles maisons d’accueil médicalisées ; Pensons dès maintenant au vieillissement de la population !

 

  1. Des soutiens accrus pour les jeunes parents : crèches, garderies, aides au logement ; les actifs doivent rester chez nous !

 

  1. Un revenu minimum pour chaque jeune de 18 à 25 ans en difficulté ; ne laissons personne au bord du chemin !

 

  1. Une véritable politique de formation et d’insertion professionnelle, notamment dans la maîtrise de l’énergie ou les énergies renouvelables, les services à la personne ou l’artisanat !

 

  1. Des moyens financiers pour rendre nos hameaux et nos villages plus accessibles à tous : piétons, enfants, personnes à mobilité réduites, cyclistes, personnes âgées ; tous doivent pouvoir circuler sans danger !

 

  1. Des transports collectifs modernes pour tous ; plus de bus, de trains pour des déplacements moins polluants, plus rapides et plus confortables !

 

  1. Une accélération des protections des captages d’eau potable contre les pollutions agricoles ; nous voulons boire sans danger. Plus aucun argent public pour les retenues d’eau destinée à l’irrigation intensive !

 

  1. Des subventions durables pour les associations reconnues qui animent nos quartiers et notre département ! Elles forment un lien essentiel entre nous, ne les laissons pas disparaître !

 

  1. Des produits biologiques ou du terroir dans les cantines; plus de restaurant scolaires privatisées où la mal bouffe règne au détriment de la qualité !

 

LES VERTS, POUR CHANGER « D'ERES »!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :